Article tiré de VAR PROVENCE INFO

Article original : cliquez ici 

Wasatel une v2 1050x525

L’un de vos proches, parent ou ami, se trouve à l’autre bout du monde. Ou bien votre conjoint, marin ou militaire d’une autre armée, est parti en opération. Ou encore votre fille ou fils étudie pendant quelques mois à l’étranger. Nombreux sont les Varois, de souche ou de résidence, à vivre ce genre de situation pendant une durée plus ou moins longue.

Le point commun entre tous ces types de cas : pour celles et ceux qui sont partis au loin, c’est coûteux et compliqué de joindre leurs familles ou amis. Pour celles et ceux qui sont restés sur nos rivages, c’est coûteux et compliqué de communiquer avec les leurs.

De nombreux expatriés français sont d’origine varoise, de nombreux marins partent régulièrement en opération et les étudiants suivent souvent un cursus d’une année à l’étranger. C’est en pensant à eux et à leurs proches que des Provençaux ont nourri l’idée de leur permettre de rester en contact avec les leurs. En les reliant par voie de communication facile et directe, à coût réduit.

Ces experts en télécommunication, sécurité et internet ont pensé, créé et développé WASATEL, une start-up provençale. Réunissant plus de 25 années d’expérience, ils veulent s’imposer comme le premier opérateur français à proposer de l’illimité à l’international. Aussi ambitieux que simple, encore fallait-il y penser… et créer l’outil technologique en le présentant au consommateur à un coût d’accès très abordable !

Wasatel chaîne humains planète

C’est chose faite : du monde entier, depuis un smartphone, avec ou sans engagement, on peut appeler les numéros fixes et mobiles en France et en illimité dans plus de 40 pays. Ainsi que se faire appeler au tarif local français.

Techniquement, Wasatel Mobile est une application de VoIP, accessible sur Android version 4.4 minimum, sur iPhone et Microsoft Phone via une autre application.

Pas besoin d’une carte SIM dans le téléphone, une simple connexion Wi-Fi suffit. On peut appeler ses contacts sans avoir besoin du réseau téléphonique. On reste joignable avec un numéro français sur son mobile où que l’on se situe dans le vaste monde. Cerise sur le gâteau, on peut appeler gratuitement les membres de la communauté WASATEL en profitant des millions de hotspots Wi-Fi dans le monde.

L’application développée par nos ingénieux Provençaux permet de maîtriser le budget communication, appels entrants comme sortants, à moindre coût. Un répondeur vocal gratuit est interrogeable à distance.

On pense notamment à l’utilisation que pourront en faire les expatriés, leurs associations, les personnes possédant de la famille à l’étranger, les globe-trotters, les voyageurs, les militaires en mission, les retraités, les étudiants, etc.

Pour aller plus loin sur le sujet : https://wasatel.com/

Rédaction